mercredi 15 novembre 2017

La route continue ... par un détour par La Rochelle


La vieille bôme réparée reprend sa place et deux jours de navigation nous mènent au mouillage de Cascais près de Lisbonne, station balnéaire, touristique. Il n’y a que des français pendant cette semaine de vacances de novembre. La commande de la bôme est validée.

Pour la fête d’Halloween, les filles mettent les déguisements qu’elles ont fabriqués, pour faire le tour des 5 bateaux du mouillage.
Succès ! Nous rencontrons cinq nationalités différentes et repartons avec les poches pleines de bonbons.
Les filles maitrisent de mieux en mieux les kayaks et les surfs transformés en kayak à l’aide des pagaies, en attendant de rencontrer des vagues.

L’eau riche en poissons multicolores est très claire mais si froide ! Pourtant nos premières belles plages nous attirent.



Le voyage rime avec belles rencontres mais aussi avec le départ douloureux des copains qui poursuivent leur route.

La nouvelle bôme est bientôt prête. Nous louons une voiture pour aller la chercher, et direction : La Rochelle à 1500km !

Trois jours prévus pour chaque trajet ce qui nous permet, de faire des rando dans les parcs, de faire un bonhomme de neige en traversant les Pyrénées.
Et trois jours à La Rochelle, pour y réceptionner la bôme mais surtout y retrouver famille et amis. Un bel intermède après un mois de voyage !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire